Commission Menus - 09/03/2016

Commission Menus du 9 mars 2016

 

Participants : Bérengère Levavasseur, Nelly George et Patrice Cléomène pour la Ville, la diététicienne et la resp. clientèle d'Elior, Sandrine Deblock (CAAPE), Béatrice Bouriaud (PEEP de Chaville).

 
Notes :

Test d'une boulangerie de Chaville sur Myosotis et Ferdinand  Buisson pour l’approvisionnement du pain : à partir du Lundi 14 Mars. Décision prévue fin mars.

Epinards du 15 Février avec œuf florentine à checker : les critiques des enfants sont trop unamimes.

Essaie de coquillettes semi complètes - test possible en fin d'année scolaire, travail sur le visuel (calibre et couleur différents).

Chocolat au lait dans des goûters assez sucrés : assez difficile à remplacer par du chocolat noir que la plupart des enfants rejettent.

Viande trouvée dure en général par les enfants.

Poisson avec arêtes (Paul Bert, 18 Février) : contractuellement, le poission est de qualité sans arête, on trace les incidents lorsqu'il y en a.

Vinaigrette à l'échalote le lundi : jugée trop acide, enquête à venir car elle est préparée avant le week-end ce qui pourrait expliquer la puissance du goût.

Les portions servies aux enfants correspondent au grammage imposé, y compris si l'enfant de demande "un tout petit peu" car on préfère éviter des allers et venues dans la cantine et les animateurs ne peuvent pas juger si l'enfant a réellement bien mangé lorsque les portions de départ ne sont pas toutes identiques.
 
Rappel : les produits bio, label rouge et issus de filières de proximité font partie des exigences contractuelles de la Ville. Par exemple : les betteraves sont d'origine 100% locale, les carottes proviennent de Flins jusqu'à fin mars.
 
Prochaine Commission le 5 avril à 14h30 à la Maison de l'enfance, 23 rue Carnot.